Le confinement vous fait passer beaucoup beaucoup de temps en famille. Et les repas autour d’une tablée complète n’ont jamais été aussi nombreux! Saviez-vous qu’au-delà de resserrer les liens familiaux, les repas partagés en famille possèdent d’autres bienfaits? Crowd Cooks vous en parle dans ce post!
Un bon équilibre alimentaire
C’est l’occasion de montrer à vos enfants que partager un plat équilibré est important pour leur santé et leur croissance. Les enfants ont tendance à mimer les habitudes alimentaires de leurs parents. Intégrer des fruits et des légumes au centre de l’assiette s’avère peut-être plus facile que prévu. C’est aussi l’occasion de s’instruire et découvrir de nouvelles saveurs ensemble.
RESSERRER LES LIENS
Un repas familial est un moment que l’on attend avec impatience et la plus belle façon de clôturer une longue journée. C’est l’occasion, pour tout le monde de raconter le dernier potin, de participer à une discussion intéressante, d’apprendre à mieux se connaître et bien évidemment de se taper une bonne tranche de rigolade sonore sans se soucier de rien…
APPRENDRE LES BONNES MANIèRES
Profitez de ce moment pour apprendre à vos enfants les bonnes habitudes de vie. A table, il y a des règles de savoir-vivre et de politesse à respecter. C’est en les habituant dès leur plus jeune âge que cela leur paraitra normal. Ces moments peuvent aider à rendre votre enfant autonome.
DéVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI
Le repas familial est un moment d’échange et de discussion autour de sujets diverses. C’est un lieu où votre enfant se sent à l’aise et où il sera plus facile pour lui de s’exprimer et d’apprendre à communiquer devant un public. L’expérience l’aidera à développer son langage et à exposer ses idées.
Développer sa confiance en les autres
Si votre enfant rencontre des difficultés à l’école que ce soit avec les autres ou dans ses études, ces moments privilégiés lui permettront de savoir qu’il.elle est dans un cocon de confiance. Il sera donc en capacité d’exposer ses problèmes et de vous demander plus facilement de l’aide.